Pendant une durée de 2 ans à compter de la date d'achat, vous pouvez également bénéficier gratuitement de l'assistance téléphonique de nos conseillers Fnac 7j/7 en cas de difficultés pour mettre en service, utiliser ou entretenir votre produit. Le paiement en 3 fois à partir de 149€ d'achat et jusque 2000€, Le paiement en 4 fois à partir de 149€ d'achat et jusque 2000€, Cliquez sur « TARIFS PRATIQUES EN POINTS DE VENTE (Bureaux de Poste et Agences Chronopost) ». Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur : - bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ; - peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ; - est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien pendant cette durée. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur : http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/. Si vous décidez de renvoyer le produit auprès de FNAC DIRECT, conformément aux dispositions légales, vous trouverez via le lien ci-dessous, pour les produits ne pouvant nous être renvoyés par la Poste en raison de leur nature et/ou de leur taille (notamment téléviseurs), une estimation des frais de retours auprès d'un transporteur, à votre charge. Fnac Direct ne pourra voir en conséquence sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu'il soit résultant d'une activité professionnelle. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation par tout moyen à la FNAC et notamment par courrier postal ou un mail exprimant votre volonté de vous rétracter sans aucune ambiguïté, et mentionnant la commande concernée par cette rétractation. Plateforme de Règlement en Ligne des Litiges : Conformément à l'article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l'Union européenne. Nous vous rappelons que le fait de valider votre commande implique l'obligation à votre charge de payer le prix indiqué. Tout d’abord, ... retourner sur votre compte client et vérifiez que la commande est bien annulée. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d’intérêts, effectuer des études afin d’optimiser nos offres et prévenir les risques de fraude. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu'à récupération du produit ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve de l'expédition du produit, la date retenue était celle du premier de ces faits. Fnac Direct ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Ces paramètres sont modifiables dans « Mon Compte », rubrique « Mon option Achat rapide ». En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. La langue du présent contrat est la langue française. Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être confié préalablement par écrit au Service Consommateur FNAC (9 rue des Bateaux-Lavoirs – 94200 Ivry-sur-Seine). En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, et, si possible, accompagnés d'une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. FNAC met en œuvre toute procédure requise pour obtenir les garanties nécessaires à la sécurisation de tels transferts. 12.2.2 Conditions de la garantie commerciale FNAC : Attention : La facture d'achat du produit tient lieu de garantie et de certificat de dédouanement. Ensuite vous disposez d'un autre délai de 15 jours à compter de la communication de votre décision de rétractation pour nous renvoyer le ou les produits concernés. Numéro de la commande : …………………………………………………………………….. Nom du/des consommateur(s) : ……………………………………………………………….. Adresse du/des consommateur(s) : ……………………………………………………………….. Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de certains produits proposés sur www.fnac.com (site géré par la société Fnac Direct SA – Siège social : Le Flavia - 9 rue des bateaux-lavoirs - 94768 Ivry-sur-Seine Cedex RCS Créteil B 377 853 536) avec exercice de la faculté de retirer vos produits commandés, dans le magasin FNAC (France métropolitaine et Monaco) de votre choix parmi ceux proposés sur fnac.com (produits vendus par Fnac – Hors Marketplace). ), de produits techniques (TV, informatique, téléphonie, photo, petit électroménager etc.) 1.2 - En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Aucun duplicata ne sera délivré. Traitement des réclamations : Pour toute réclamation vous pouvez contacter le service clientèle aux coordonnées mentionnées à l'Article 10 des présentes conditions. En cas de paiement par carte bancaire ou privative et de livraisons fractionnées, seuls les produits expédiés sont débités. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Il vous suffit de nous écrire en ligne à Service clientèle ou par courrier à FNAC.COM, Service consommateurs, 9 rue des Bateaux-Lavoirs – 94768 Ivry-sur-Seine Cedex, en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence client. Pour les autres commandes avec retrait magasin, le débit de la carte est effectué au moment de l'expédition de la commande vers le magasin du retrait. Vous rencontrez un problème avec une commande : http://www.fevad.com/mediation, Médiation des litiges de consommation : Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, FNAC adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr. Le règlement de vos achats peut s'effectuer selon les moyens de paiement acceptés par FNAC indiqués dans la rubrique « Moyens de paiement ». 11.3 - Certains produits tels que notamment les logiciels font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusions publiques, locations. Une page récapitulative vous permettra de vérifier le montant des frais de livraison et de finaliser votre commande. Pour faire jouer cette garantie, les produits doivent nous être retournés ou rapportés en magasin dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, notice…, ainsi qu'une copie de la facture d'achat. En conséquence, Fnac Direct se réserve de le droit de refuser les commandes d'un même produit en quantité importante et ce dès 3 Articles identiques. Les produits commandés sur fnac.com ne sont mis à disposition que dans les magasins FNAC de France métropolitaine et Monaco indiqués par une " * " sur les pages de choix du magasin du Site Fnac.com. Les réparations sont soumises aux conditions générales du SAV FNAC (voir Conditions Générales de réparations SAV). La politique de remboursement adoptée par la Fnac. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Fnac ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Conformément à la réglementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client, les biens confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés et les biens descellés par le client et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. 1.3 - Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu'au complet encaissement du prix. Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien / pour la présentation de service(*) ci-dessous : Commandé le …………………………………….. / Reçu le ……………………………………………………………….. (*). Les offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont mentionnés sur fnac.com comme disponibles dans les magasins concernés. Bonjour, je suis navrée d'apprendre que vous ayez rencontré des difficultés pour le remboursement de votre commande non validée sur le site de la Fnac. Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes, par Fnac Direct SA (Siège social : Le Flavia - 9 rue des bateaux-lavoirs - 94768 Ivry-sur-Seine Cedex RCS Créteil B 377 853 536) de produits éditoriaux (livres, livres épuisés, disques, vidéos, DVD, cédéroms etc. Nos produits sont destinés à des particuliers pour une utilisation familiale et bénéficient (si précisé sur la facture) d'une garantie totale (pièces et main d'œuvre) pour la durée mentionnée dans la colonne « gar » (au recto de votre facture) à l'exclusion de : - Batteries, lampes, antennes télescopiques, casques de baladeurs, microphones, l'usure des têtes d'enregistrement, de lecture et les diamants et, plus généralement, les consommables fournis avec les appareils ; - Les données et/ou logiciels enregistrés sur les appareils ; - Les accessoires de jeu vidéo sont garantis trois mois ; - Les dommages causés par la foudre, par une surtension électrique et/ou l'utilisation d'une antenne défectueuse ; - Les dommages causés par une cause externe : foudre, choc, pression excessive, présence d'eau et/ou de sable et/ou de poussière, accident, fluctuation de courant, virus informatique, oxydation, et plus généralement tous corps étrangers à l'appareil ainsi que résultant d'une utilisation anormale ou contraire aux prescriptions du constructeur (telles que mentionnées dans les notices fournies) ; - Les dommages causés par tous logiciels non fournis d'origine avec les appareils et par le branchement de périphériques non compatibles. 8.3 Conditions d'exercice du droit de rétractation. 11.1 - Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations œuvres et images reproduits ou représentés sur les sites de la Fnac sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en le précisant dans Mon compte rubrique "Informations personnelles". Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en le précisant dans Mon compte rubrique "Informations personnelles". Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL, mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition ici. Article L. 217-16 Code de la Consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Fonctionnement :le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante : CA CONSUMER FINANCE - SA au capital de 554 482 422 Euros - siège social : 1 rue Victor Basch CS 70001 91068 MASSY Cedex- 542 097 522 RCS Evry N° ORIAS n° 07 008 079. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Fnac Direct. 10.2 - Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur les sites de la Fnac sont protégés au titre du droit des marques. L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Autre cas particulier : une commande annulée sur la marketplace de la Fnac. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Pour un suivi de commande, pour l'exercice du droit de rétractation ou pour faire jouer les garanties légales ou les garanties commerciales : vous pouvez nous contacter au 0 969 32 43 34 (coût d'une communication locale à partir d'un téléphone fixe – surcoût éventuel selon opérateur) depuis la France métropolitaine du lundi au samedi de 9h00 à 19h30. Pour pouvoir bénéficier de la garantie commerciale FNAC sur votre produit, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande. FNAC se réserve la possibilité de ne pas proposer cette modalité de paiement pour l'achat de certains articles ou certains modes de livraison. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande, sauf restrictions de livraison indiquées dans la rubrique « Conditions de livraison », dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande par le client. Contactez notre Service Clients en cliquant ici. En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai visé au 8.2, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d'envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge. En savoir plus et paramétrer les cookies, FNAC.COM EST UN SERVICE DE FNAC DIRECT SA, Les présentes conditions ne sont pas applicables aux produits vendus sur la MarketPlace, Date de dernière mise à jour : 05/04/2017. Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Pour les autres commandes avec retrait magasin: Votre facture vous sera éditée immédiatement lors de la validation de la commande sur www.fnac.com et sera également accessible sur votre compte FNAC. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d'un des signes précités est strictement interdite et doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque. Vous pouvez passer commande sur fnac.com et retirer votre produit en magasin si l'option « Retrait magasin » vous est proposée au cours de la validation de votre commande. Une fois la commande de produits validée sur fnac.com, les produits ne pourront être retirés qu'auprès du magasin que vous avez indiqué au cours du processus de commande. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, et les cartes Mastercard Only ou Visa Only ne sont pas acceptées. Composez le0969.324.334 (prix d'un appel local). Les modalités d'exercice de votre droit de rétractation sont précisées à l'article 7.3. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. - Paiement de votre commande en 3X ou 4X par CB à partir de 149€ d'achats jusqu'à 2000€. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits par magasin vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Date de dernière mise à jour : 05/04/2017 Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes, par Fnac Direct SA (Siège social : Le Flavia - 9 rue des bateaux-lavoirs - 94768 Ivry-sur-Seine Cedex RCS Créteil B 377 853 536) de produits éditoriaux (livres, livres épuisés, disques, vidéos, DVD, cédéroms etc. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée. Fnac Direct ne peut être responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous par le transporteur. Cette garantie vous permet ainsi d'obtenir gratuitement la réparation de votre produit ou son échange, sous réserve des conditions de coûts prévues par la loi. Au 33.1.53.56.28.00 depuis les DOM TOM et l'étranger Du lundi au samedi de 9h à 19h30. Vous êtes informé que dans le cadre de l'activité du service clientèle vos données sont accessibles par des sous-traitants, agissant pour le compte de FNAC, situés dans des pays hors Union Européenne. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande. En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de mise à disposition, vous bénéficiez de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l'article L 216-2 du Code de la consommation, et nous vous rembourserons si votre compte bancaire a déjà été débité. Pour cela, il suffit de paramétrer une adresse et une carte de paiement par défaut (si vous n'avez pas de moyen de paiement enregistré dans votre compte, il vous sera demandé de le renseigner au moment du paiement). 7.1 – Délai légal du droit de rétractation. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de FNAC, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n'aurait pas abouti. Pour passer une commande : 0892 35 04 05 (Service 0,40€/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h à 19h30. Grandes surfaces - Vente en ligne - SAV - Contrefaçons, Modifier la taille de la police de caractères, REMBOURSEMENT SUR CARTE ILLICADO après achat sur site Fnac.c, Re: REMBOURSEMENT SUR CARTE ILLICADO après achat sur site Fn. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion. Sur Fnac.com (produits vendus et expédiés par FNAC), nous vous offrons la possibilité d'exercer votre droit de rétractation dans un délai de 15 jours à compter de la réception des produits. Les différentes étapes pour annuler une commande FNAC. Vous êtes alors redirigé vers la page internet de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de la demande de financement. Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. La Fnac est une enseigne sérieuse, qui place la satisfaction client au centre de ses priorités. En cas d'exercice du droit de rétractation, FNAC procédera au remboursement des sommes versées au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle FNAC est informée de votre décision de vous rétracter et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf votre accord exprès pour un remboursement selon un autre moyen de paiement). S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Une première mensualité à 30j correspondant à un tiers de la commande auquel seront ajoutés les frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois, ou à un quart de la commande auquel seront ajoutés les frais correspondants à 2,2% du montant total de la commande pour un 4 fois. 12.2 - Garantie commerciale et SAV sur les produits techniques. Le prix à payer pour le renvoi de votre produit pourra varier suivant le transporteur que vous aurez choisi pour renvoyer votre produit. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Crédit Agricole Consumer Finance constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre vous et Crédit Agricole Consumer Finance .Si vous demandez à bénéficier d'une solution de financement proposée par Crédit Agricole Consumer Finance, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Crédit Agricole Consumer Finance, qui les utilisera à des fins d'étude de votre demande pour l'octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. En cas d'achats à titre professionnel, Fnac n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle des sites de la FNAC ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur les sites de la Fnac est strictement interdite. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu'à récupération du produit ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve de l'expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Elle vous permet de passer votre commande facilement en un minimum de clics sur Fnac.com.