Bien plus que de simples photos de vacances ou du dernier restaurant à la mode, Instagram est probablement devenu le canal le plus puissant pour augmenter votre image de marque en tant qu’acteur B2C. Incontestablement dans des domaines aussi propices à l’usage d’Instagram, il faut sauter le pas ! Comme expliqué précédemment, une campagne Instagram se crée sur la plateforme business manager de Facebook. En quelques points rapides, découvrez pourquoi vous devez absolument créer des publicités sur ce réseau en particulier. La publicité sur Instagram est en plein essor. Une page « qui sommes-nous » spectaculaire : 5 conseils. Si le public est majoritairement jeune et féminin, il tend à se diversifier. Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ? Quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise, elle a tout intérêt à tester ce canal pour y trouver son audience, ou pour élargir sa communication et toucher de nouvelles personnes. Le nouveau confinement en Belgique signifie un Black Friday 100% en ligne pour les commerçants, Google sélectionne Universem comme 1er partenaire de croissance international en Belgique. Si vous savez faire de la publicité sur Facebook, vous vous en sortirez très bien avec la publicité Instagram ! L’audience est très jeunesur ce réseau. Instagram devient peu à peu un véritable album photo digital, sur lequel chacun des progrès de bébé peut être fièrement mis en avant. un format paysage prenant la forme d’un “carrousel” proposant le défilement de plusieurs photos au sein d’une même publicité. Pour aller plus loin consultez notre article Instagram Ads : guide pratique pour bien débuter. Logiquement, ils seront enclins à en publier également sous les annonces qui viennent s’intégrer sur leur fil d’actualités. Si vous êtes capable de configurer une campagne Facebook, vous pourrez également en créer une facilement sur Instagram. Comme expliqué précédemment, une campagne Instagram se crée sur la plateforme business manager de Facebook. Avant le lancement de la pub sur Instagram, les premières marques à l’avoir investi se sont présentées comme des utilisateurs ordinaires, en postant des contenus qui, sans en avoir l’air, étaient déjà de la publicité. Que ça soit pour diffuser une promotion, afficher de nouveaux produits, votre dernier post « en timeline » ou encore des moments de vie de la société, ces mini vidéos de 15 secondes sont une vraie mine d’or pour engager vos followers. Be the first one. Lancée en 2015 en France, depuis, la pub sur Instagram a fait son chemin : en mars 2017, Instagram a franchi la barre symbolique du million d’annonceurs actifs mensuels. Sur Instagram, les utilisateurs interagissent énormément avec les contenus. Facebook met fin à la règle des 20 % de texte pour les images des publicités. Pour faire simple, la sélection automatique se base sur vos abonnés. Copyright 2007-2020 Universem SPRL. Coup de théâtre chez Facebook Ads : la fenêtre d’attribution réduite à 7 jours ?! Cela montre un élément clé, la publicité sur Instagram fonctionne. Ainsi, l’algorithme d’Instagram choisira de montrer votre annonce à un public correspondant au profil type de votre communauté. Apprenez-en davantage sur les Instagram ads ou prenez contact avec l’un de nos experts pour discuter de votre projet ! Exploitez les nouvelles statistiques LinkedIn! Tout le monde a ses chances sur Instagram, à condition de se donner les moyens de progresser. Sur Instagram, il n’y a que le fil d’actualités qui compte. Le comportement des utilisateurs ne cesse d’évoluer et le marketing doit s’y adapter. Faire de la publicité sur Instagram, c’est avoir un accès immédiat à une audience ciblée à partir de critères précis : Non, Instagram n’est pas uniquement dédié à un usage privé, où l’on partage les photos de ses enfants ou de ses dernières vacances, c’est aussi une plate-forme publicitaire ayant toute sa place dans la stratégie de marketing digitale d’une enseigne. Influenceurs : faut-il prendre un agent ? Communautés sociales : comment éviter la perte de confiance et le désabonnement ? Bilbokid est une plateforme de marketing d’influence dédiée à la cible parentale et enseignante. La plateforme est devenue un outil marketing très puissant au-delà du simple partage d’images. Les acheteurs de la génération Y, plus grands consommateurs du réseau Instagram ont tendance à s’attacher davantage au service et à la qualité de la relation client qu’à la marque ou l’entreprise distributrice en particulier. Vous êtes prêt à faire de la publicité sur Instagram ! En matière de publicité sur les réseaux sociaux, les annonceurs ne peuvent pas se contenter d’un seul canal, pour une raison évidente : tous les consommateurs n’utilisent pas les mêmes plateformes ! Selon Omnicore, 59% des utilisateurs sur Instagram ont entre 18 et 29 ans. Google Shopping Free Listing: Quel impact pour notre e-commerce ? Rachetée par Facebook, Instagram est désormais complètement intégrée à la plateforme de publicité business manager. Que l’on fasse une publicité dans les stories ou dans le fil d’actualités, l’annonce accaparera toute l’attention de l’utilisateur. Les pubs Instagram se veulent le moins intrusives possible. Note de l’agence : YATEO a propulsé Inkia, dans le domaine des cartouches et toners compatibles (fournissant les revendeurs), grâce à Instagram. Vous envisagez de lancer une campagne de publicité sur Instagram ? La pub sur Instagram ne se résume pas uniquement à son format photo initial vintage et épuré, c’est aussi : Les signaux délivrés par le média social ne peuvent qu’encourager les marques du secteur bébé et petite enfance à l’investir. D’ici 2019, le budget publicitaire total sur Instagram pourrait atteindre plus de 10 milliards de dollars. En payant de la publicité sur Instagram vous pouvez afficher du contenu sponsorisé et donc diffuser vos annonces avec un public plus large et plus ciblé. Celui-ci peut interagir avec la pub, à l’aide des différents boutons :  aimer la pub, suivre la marque, en savoir plus sur le produit ou… l’acheter. C’est donc à ce niveau-là que vous sélectionnez votre ciblage, votre format, le budget, le calendrier de publication et surtout, le placement, c’est-à-dire l’endroit où vos publicités seront affichées. C’est l’occasion d’établir un lien et de susciter du désir auprès des internautes. Lancée en 2015 en France, depuis, la pub sur Instagram a fait son chemin : en mars 2017, Instagram a franchi la barre symbolique du million d’annonceurs actifs mensuels.1 Depuis le lancement de son offre publicitaire, le réseau social a innové en proposant de nouveaux formats, afin que chaque marque puisse trouver le sien. Bien évidemment, il n’est pas pertinent pour toutes les marques d’insister sur la publicité Instagram : dans le B2B, il est par exemple préférable d’utiliser Linkedin Ads (et plus généralement, on choisit ses réseaux sociaux en fonction de sa cible). Je vous parle toujours de la publicité Facebook, pourquoi est-ce que vous devriez aussi dépenser votre argent dans la publicité Instagram ? Instagram est la plateforme idéale pour révéler les coulisses de la société, ce qui s’y passe en dehors du marketing « conventionnel » et des discours officiels. There is no comment on this post. Chez YATEO, nous avons observé une hausse de 30 % des retours sur investissement et une progression du chiffre d’affaires de 1 500 % en un an, suite au début des campagnes instagram ads pour le site monbijourperso.fr . 12 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France, soit 19 % des utilisateurs des réseaux sociaux ; 46 % des utilisateurs suivent des marques. Pour cette structure B2B qui ne cible pas forcément les jeunes femmes, le lancement d’annonces sur Instagram a permis une hausse de 25 % du ROI et de 50 % du chiffre d’affaires en 5 mois seulement. Merci de le partager ! 1 Depuis le lancement de son offre publicitaire, le réseau social a innové en proposant de nouveaux formats, afin que chaque marque puisse trouver le sien. Vous pouvez bien entendu combiner plusieurs placements dans une seule et même campagne, mais nous conseillons toujours d’adapter le message au canal utilisé et donc à l’audience. C’est donc à ce niveau-là que vous sélectionnez votre ciblage, votre format, le budget, le calendrier de publication et surtout, le placement, c’est-à-dire l’endroit où vos publicités seront affichées. Bien évidemment, il n’est pas pertinent pour toutes les marques d’insister sur la publicité Instagram : dans le B2B, il est par exemple préférable d’utiliser Linkedin Ads (et plus généralement, on choisit ses réseaux sociaux en fonction de sa cible). Quoi de mieux pour cela que de vous montrer ? Avant de pouvoir créer votre première publicité sur Instagram, vous devrez dans un premier temps lier votre compte Instagram à votre page Facebook (oui il est fortement recommandé, mais pas obligatoire, d’avoir un compte Instagram pour pouvoir gérer les réponses sur la publication sponsorisée et générer plus d’engagement). Pourquoi et comment faire de la publicité sur Instagram ? Le média social est devenu une plate-forme publicitaire digitale à part entière et particulièrement bien adaptée à une cible jeune et féminine. Instagram en quelques chiffres, c’est : Instagram se définit comme un réseau social jeune et féminin et représente donc, à ce titre, un média de choix pour la publicité digitale des marques de la petite enfance. Instagram Shopping : ce qu’il faut savoir. Les plus actives et les plus célèbres de ces mamans “instagrammeuses” ont acquis le statut envié d’influenceuses, avec lesquelles les marques peuvent envisager de développer différentes formes de partenariat. C’est exactement la même chose pour votre organisation. Ces derniers sont aujourd’hui au centre de la réflexion stratégique, en témoignent l’attention apportée à l’expérience utilisateur et l’optimisation du parcours client. Dans les faits, puisque l’audience d’Instagram ne cesse de grandir, elle poursuit aussi son élargissement. Dans l’univers de la mode, le site ilannfive.com a connu une progression de 75 % de son ROI et de 183 % de son CA sur 9 mois, après son arrivée sur Instagram avec les équipes de YATEO. Et 33% des utilisateurs d’Instagram ont un âge compris entre 30 et 49 ans. Pour paramétrer complètement une campagne Instagram Ads, nous vous recommandons de passer par le … Pour le secteur de la petite enfance, faire de la publicité sur Instagram permet d’avoir accès, tout de suite, à une audience qualifiée et active sur les réseaux sociaux. Son œil peut facilement être attiré par d’autres informations sur Facebook, notamment s’il se connecte depuis son ordinateur et qu’il regarde tous les éléments sur le côté de la page. Tous droits réservés. Swipe up to call de Snapchat : comment créer une annonce ? Autant de raisons qui devraient pousser les marques de puériculture à s’intéresser à Instagram pour le lancement d’une campagne publicitaire. Une étude conduite par Instagram affirme même que 6… Formats de publicités sur Instagram — juin 2018. Les annonces gagnent en visibilité et, donc, en efficacité. Oublié le temps où Instagram n’était qu’un réseau social pour publier ses photos de vacances ou mettre en scène la recette de cuisine transmise par mamie Jeanne. Il y a plusieurs raisons … La première raison qui fait que vous devriez vous intéresser à Instagram, c’est l’audience. Et ce n’est pas tout. Avec les stories, votre imagination est la seule limite. des “stories” racontant l’histoire de la marque, chacune d’elles pouvant constituer un nouvel épisode de son storytelling. 7 blogueuses et blogueurs mode et deco enfant vous invitent dans leurs univers. Afin de gagner en visibilité, il faut mobiliser tous les moyens à disposition, et Instagram fait incontestablement partie des communautés les plus importantes. Comment collecter le consentement et gérer la conformité RGPD de vos cookies . Beaucoup d’entreprises refusent de se lancer sur Instagram, parce qu’elles considèrent que leur activité n’est pas adaptée à la plateforme. Quelles rémunérations pour les influenceurs parentaux ? Le réseau social, 100 % visuel, est le réseau favori des mamans qui aiment y diffuser les photos de leurs bouts d’chou. Notez que la taille des images/vidéos n’est pas exactement la même en fonction des choix effectués. En effet, vous faites davantage confiance à quelqu’un que vous rencontrez en chair et en os plutôt qu’à un panneau publicitaire non ? Paramètres du business manager de Facebook. Intégrées au flux de la page d’accueil, sous forme d’annonces sponsorisées, elles sont conçues pour ne pas trop perturber l’utilisateur. La sélection locale quant à elle, permet de cibler en fonction d’une géolocalisation. De nombreux formats sont aujourd’hui disponibles comme le carrousel ou encore la vidéo, qui rappelons-le, est le média le plus consommé ces deux dernières années. Nos conseils. L’arrivée d’une forme de publicité payante et de nouveaux formats a créé aussi de nouvelles opportunités pour les entreprises. Ils ont l’habitude de poster beaucoup de commentaires sous les photos des personnes qu’ils suivent. de courtes vidéos de 60 secondes maximum. données géographiques (ville, département, région, pays) ; données démographiques (âge, sexe, profession) ; données concernant les centres d’intérêt, grâce au traçage réalisé à partir de l’utilisation des applications, des clics sur les pubs, des comptes sociaux suivis) ; données sur le comportement, déterminé à partir de l’activité sur Facebook et Instagram ; possibilité de retrouver une cible déjà connue, grâce à son numéro de téléphone ou son adresse mail. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes solutions de campagnes publicitaires sur Instagram, contactez-nous au 0158892736 ou via le formulaire de contact disponible ici. Impossible de passer à côté de cette plateforme hyper-branchée. Toutefois, dans des univers comme celui de la mode ou des accessoires de prêt-à-porter et de tout ce qui concerne la beauté, les publicités sur Instagram trouvent rapidement leur audience. Comment les marques doivent-elles choisir leurs influenceurs ? Racheté en 2012 par Facebook, le réseau social est aujourd’hui plus tendance que jamais. Essayez, pour vos photos, visuels et vidéos de privilégier les formats carrés qui seront plus performants sur Instagram. L’utilisation du Power Editor. Vous avez trouvé l'article intéressant ? Aujourd’hui plus que jamais, il est donc devenu indispensable de construire une relation de confiance entre votre entreprise et vos clients.